Pédagogie

L’association Les Babaguettes :

L’association Les Babaguettes a été créée en 2009.
Elle a pour but de « promouvoir toute action culturelle, promouvoir le spectacle vivant et la diffusion des arts, de promouvoir la formation artistique et pédagogique au sein de toutes formes de structures (écoles, collèges, lycées, maisons de retraite, centres spécialisés, salles de spectacle, écoles de musique, MJC ...) et pour toutes formes de publics ».

L’activité développée depuis 2009 au sein de l’association est la création d’une batucada (ou bateria) entre Drome et Ardèche.
Après 2 années pilotes en écoles de musique, la batucada « Les Babaguettes » voit le jour en aout 2011, puis change de nom pour devenir la batucada « Babagunça » en décembre 2012.

Interventions Percussions :
En milieu scolaire, MJC, centres de loisirs, milieu spécialisé, etc. :

L’intervenant :

Jérôme Burillon, « chef de batterie » (c’est à dire qu’il dirige la batucada …).
Musicien Intervenant titulaire du D.U.M.I. (Diplôme Universitaire de Musicien Intervenant) et d’une licence de musicologie.
Musicien professionnel : batteur, percussionniste, multi-instrumentiste.

Il intervient en tant que musicien percussionniste en milieu scolaire (écoles maternelles et primaires), en écoles de musiques ou encore en centre de rééducation.

Outre sa solide expérience musicale (musiques de jazz, musiques africaines, musiques brésiliennes) et ses voyages (Afrique de l’Ouest , Brésil) il a suivi divers stages et formations dans le milieu spécialisé (stages en milieu hospitalier (néonatologie, pédopsychiatrie, etc.), stages de formation au milieu spécialisé, etc.) en tant que musicien.

Pour tout projet pédagogique autour du rythme, de la pulsation, de la percussion, le contacter par mail :contact.les.babaguettes@gmail.com